Comment utiliser nos soins du visage ?


Est-ce que c'est compliqué de soigner sa peau au naturel?

Non, il faut la nettoyer et la nourrir c'est tout ce dont elle a besoin.

Et bien sûr boire beaucoup d'eau environ 2 litres par jour et manger sainement. Un corps sain, une peau saine.

Je recommande trois phases:

  1. Nettoyer au liniment Oléo Calcaire avec un coton d'ouate (ne pas rincer)
  2. Passer un peu d'hydrolat sur votre visage à nouveau avec un peu d'ouate
  3. Une à deux gouttes d'un sérum adapté à votre peau à masser délicatement

Le Liniment 

Le liniment est souvent utilisé en France, mais la plupart des liniments vendus ont à nouveau des ingrédients chimiques qui ne sont pas nécessaires. Notre liniment est à base d'Eau de Chaux et de l'huile de Sésame bio, pressée à froid désodorisée. Lorsque l'eau de Chaux se mélange à l'huile une réaction de saponification se produit, similaire au savon. Ce qui lui donne une action de savon surgras idéal pour enlever les impuretés résistantes à l'eau et celles résistantes à l'huile.

Comme la plupart des savons, le liniment est basique et pour équilibrer le pH il est conseillé de toujours utiliser un hydrolat. PersonnelVous pouvez l'utiliser comme démaquillant pour tout le visage y compris les yeux mais certaines personnes plus sensibles peuvent utiliser une huile végétale légère pour les yeux comme par exemple l'huile de Jojoba ou de l’huile de noix de Coco.  

L'Hydrolat

 L'hydrolat est le résultat de la distillation de fleurs, écorces, zestes etc pour la production d'huiles essentielles. C'est donc de l'eau avec environ 0.2% huiles essentielles. Chaque Hydrolat a des bienfaits différents il y a donc un ou deux hydrolats qui seront adaptés à votre type de peau ou problème de peau.

Il y a un grand choix d’hydrolats il faut s’assurer de la qualité et les marques que l’on recommande sont Florame et Kart.

Nos Sérums

Nous vendons plusieurs sérums pour le visage qui conviennent à différents types de peau mais nous faisons également des mélanges personnalisés à vos besoins.

Un bon sérum est un sérum adapté à votre peau même pour les peaux grasses. On pense toujours qu’il faut décaper une peau grasse mais le problème est pire. Il faut la nourrir et l’aider à s’équilibrer pour diminuer la production de sébum. Chaque huile a ses vertus et donc il y a une huile ou une synergie d’huiles pour toutes les peaux et tous les besoins.

Il faut juste savoir comment bien les combiner pour avoir l'effet recherché, en fontion des acides gras, vitamines et autres principes actifs.

Lorsque vous appliquez votre sérum, le temps de vous habiller l'huile sera totalement absorbé. Si elle est toujours un peu grasse c'est que vous en avez mis un peu trop et il suffit de tapoter avec un mouchoir en papier avant de mettre votre maquillage si vous en mettez. La peau absorbe ce dont elle a besoin. 

Nous ajoutons de la Vitamine E naturelle (Tocophérol) à tous nos sérums, c'est un antioxydant qui protége les huiles et elle est également bénéfique à votre peau et ralenti le processus de vieillissement.

Aloe Véra

Deux à trois fois par semaines vous pouvez utiliser du gel d'Aloe Vera pour exfolier votre peau. Les principes actifs de l'Aloe vera exfolie en douceur. Aplliquer une fine couche sur le visage, ne pas rincer et laissez agir. A utiliser entre l'hydrolat et le sérum.

Il arrive fréquemment que l’état de la peau s’aggrave pendant les 1ères semaines de traitement naturel quand la peau n’a pas été habituée aux soins naturels. Cela concerne environ la moitié des personnes qui démarrent pour la première fois ce type de traitement.

Pour en savoir plus visitez notre blog