Suisse made et Bio, nous n’utilisons que des ingrédients doux et naturels pour chacun de nos cosmétiques. Conscients que seule la nature peut apporter un véritable bien sur la beauté, nous avons décidé de chouchouter votre visage, vos cheveux et votre peau avec des actifs entièrement Bio.

Les huiles végétales : vertueuses et naturelles

Depuis la nuit des temps, les huiles végétales ont été utilisées par un grand nombre de femmes de plusieurs pays pour prendre soin de leurs corps ou de leurs cheveux. Les huiles végétales ont toutes de vertus innombrables pour notre peau et nos cheveux.

Quelle huile végétale pour ma peau et mes cheveux ?

Pour choisir les huiles végétales adaptées à notre peau et nos cheveux, il faut d’abord connaître notre type de peau et de cheveux. En effet, si votre peau ou vos cheveux ont tendance à être sèche, vous avez besoin d’huiles végétales grasses comme l’huile végétale de Coco, de Tamanu ou de Baobab. Par contre, si la peau ou les cheveux sont gras, vous devez utiliser des huiles sèches comme l’huile végétale de Nigelle, de Jojoba ou de Noisette. Les huiles végétales sont aussi utilisées pour des utilisations spécifiques sur la peau ou les cheveux. L’huile végétale de rose musquée, par exemple, est une anti-vergeture efficace tandis que l’huile de ricin active la pousse des cheveux.

Les huiles végétales dans nos cosmétiques

Nous aussi, nous aimons exploiter les bienfaits naturels des huiles végétales pour nos cosmétiques Bio et suisse made. Non testées sur les animaux et sans aucun actif chimiques, les huiles végétales que nous utilisons sont 100 % Bio. Idéales pour tonifier, lisser et uniformiser la peau, les huiles végétales que nous insérons dans nos cosmétiques prendront soin de votre peau, quel que soit son type. D’un autre côté, nous avons aussi une gamme de cosmétiques pour cheveux avec des huiles végétales contributrices à la santé, la pousse, la force et à la brillance de votre chevelure.

Les huiles essentielles : efficaces et biologiques

Les huiles essentielles sont des actifs obtenus par extraction des plantes pendant plusieurs heures. En général, plusieurs kilos de plantes sont nécessaires pour un petit flacon d’huiles essentielles. C’est pour cette raison que les huiles essentielles ne s’utilisent que par gouttes. Très bénéfiques pour la santé, certaines huiles essentielles apportent aussi un grand plus pour la beauté.

Les meilleures huiles essentielles pour la beauté

Véritables trésors de la nature, les huiles essentielles ont toutes des vertus spécifiques, que ce soient pour la santé, la relaxation ou la beauté. Pour cette dernière, il existe plusieurs huiles essentielles aussi efficaces les unes que les autres, à utiliser soit sur la peau, soit sur les cheveux. Pour contrer les acnés et les imperfections du visage, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de géranium ou de lavande vraie. Pour renforcer le cuir chevelu, il y a l'huile essentielle de romarin ou il y a également des huiles essentielles anticellulites (genévrier, cèdre d’atlas). Les huiles essentielles ne s’utilisent pas directement sur la peau ou sur les cheveux il faut les mélanger aux huiles végétales ou du solubol. Pour une utilisation adéquate des huiles essentielles demandez conseil à un ou une aromathérapeute

Les huiles essentielles dans nos cosmétiques

Pour booster les effets de nos produits, sans avoir recours aux excédents chimiques, nous avons décidé d’insérer de précieuses gouttes d’huile essentielle dans nos cosmétiques. Grâce à leurs vertus surprenantes, les huiles essentielles sont des alliés de taille dans le monde du cosmétique bio et naturel.

Les hydrolats : doux et opérants

Les hydrolats représentent des eaux qu’on obtient avec une plante, des feuilles ou des fleurs. L’hydrolat joue un rôle important sur la beauté, notamment sur celle de la peau, car elle regroupe les bienfaits innombrables d’une plante.

Comment fabriquer un hydrolat ?

L'hydrolat est fabriqué lors du processus de distillation des plantes. Il en résulte les huiles essentielles et les hydrolats. Les plus célèbres hydrolats utilisés pour la beauté sont certainement l’hydrolat de roses, ou l’eau de rose qu’on obtient avec des pétales de roses. Cependant, vous pouvez en trouver énormément en vous informant des vertus de chaque plante afin d’avoir un allié beauté sensationnel.

Les hydrolats dans nos cosmétiques

Nous utilisons également des hydrolats comme partie intégrale de votre routine de soin. Nous avons judicieusement sélectionné les hydrolats efficaces pour chaque type de peau et de cheveux, à marier avec des actifs biologiques, des huiles essentielles, des huiles végétales et des argiles. Des plus rares aux plus communs, nos hydrolats jouent un rôle important dans l’efficacité de nos cosmétiques.

Biologiques et quantitatifs, nos produits cosmétiques regroupent les vertus surprenantes des trésors de la nature. Des huiles végétales aux hydrolats, en passant par les huiles essentielles, nos produits sont garnis d’actifs naturels qui aident à la régénération cellulaire, à l’illumination des teints ou à la repousse des cheveux. Vous aussi, apprenez à prendre soin de votre corps avec de la meilleure façon possible : optez pour le naturel !